TRAITEMENTS DES DÉCHETS

25 juin 2024 – Le Tribunal Administratif de la Polynésie française a enjoint à la Commune de Faa’a de se mettre en conformité avec la réglementation environnementale concernant l’exploitation illégale de la décharge de Mumuvai.

Cette décision intervient suite à une nouvelle action menée par l’association La Planète Brûle, dont le cabinet représentait les intérêts.

« 13 juin 2023 – Le Tribunal Administratif de la Polynésie française a annulé la délibération de la Communauté de Communes de Hava’i qui avait décidé, en septembre 2022, d’installer un nouveau dépotoir dans la vallée FAAROA.

Dans cette affaire, le cabinet a représenté les intérêts de la FAPE et de l’association VAI AVA afin de dénoncer l’illégalité de l’ouverture de ce nouveau dépotoir sur l’île de Raiatea et le risque d’atteinte à l’environnement par une gestion non maitrisée du traitement des déchets.

Une action en annulation d’une délibération de la Communauté de Communes de Havai a été intentée devant le Tribunal Administratif de la Polynésie française.

Le cabinet représente les intérêts de la FAPE et de l’association VAI AVA afin de dénoncer l’illégalité de l’ouverture d’un nouveau dépotoir sur l’île de Raiatea.